Publications
Ils en parlent…
-
L’exposition de Rosemary Taleb Rivière ou l'art de chiner la Chine
Article de chine-info.com / 12 octobre 2021
Exposée à la galerie parisienne Iconoclastes, Rosemary Taleb Rivière, dessinatrice et auteure du livre La Chine au bout des doigts, présente ses œuvres inspirées de ses quatre voyages en Chine. Entre le spirituel et le populaire se dévoilent les mille et un visages d’un pays continent. Rendez-vous à partir du 14 octobre.
-
La Comédie du Livre : Rencontre sur le thème "Voyager"
Article de viaoccitanie.tv / 6 juin 2021
Rencontre entre Eddy Harris (Mississipi Solo - Liana Levi), Rosemary Taleb-Rivière (La Chine au bout des doigts. Carnet ouvert et coeur battant - Elytis) et David Médioni (Etre en train – L'Aube) autour du thème « Voyager ».
-
Lecture : La Chine au bout des doigts de Rosemary Taleb-Rivière
Article de uneoccidentaleenchine.com / 18 janvier 2021
Carnet ouvert et coeur battant » c’est le moins que l’on puisse dire de ce livre. C’est un livre que j’ai depuis longtemps dans ma liste d’envie mais que je n’ai pas osé par peur de sombrer dans une profonde dépression. J’avais peur du manque, de la nostalgie, du regret, des souvenirs… mais bon j’ai décidé de sauter le pas car j’aime me faire du mal et que je ne peux m’empecher de regarder notre belle Chine.
-
Librairie Le Phénix : Coup de coeur du libraire
Coup de coeur d’Elodie
Le très bel ouvrage de Rosemary Taleb-Rivière « La Chine au bout des doigts – Carnet ouvert et cœur battant » publié aux Editions Elytis, est une superbe invitation au voyage. Grâce au regard posé sur la Chine par l'auteur, un regard empli de sensibilité et de sincérité, nous traversons au fil des pages ce pays, avec curiosité et étonnement.
-
Chimères chinoises, réflexions sur le voyage en Chine pour Revue du bout du Monde
Pourquoi tombe-t-on amoureux d’un pays, d’une culture ? Dans le cas de Rosemary Taleb, c’est à cause d’une diapo d’art chinois projetée dans un amphithéâtre de l’École du Louvre. Pour entretenir cette passion naissante, la dessinatrice n’a pas voulu se contenter d’une entrevue. Sur ses carnets, il ne manquait plus que l’odeur de la Chine.